OFFREZ LE BIEN ETRE

Cabinet Qi Do SHIATSU

150 rue des Déportés

45200 MONTARGIS

 

SHIATSU

DO-IN

DIETETIQUE ENERGETIQUE

HUILES ESSENTIELLES

 

 

Sur Rendez-Vous au

06.16.21.03.87

Rejoignez-nous sur Facebook

Le DO-IN

 

Le Do-In  est un Shiatsu que l'on se fait à soi-même.

 

Il utilise des mouvements, de la respiration, des pressions et des étirements pour favoriser la circulation de l'energie dans la corps.

 

Il tire ses origine des pratiques Taoistes ( Dao Yin ) dont ont retrouve des traces dans un canon ecrit entre 480 et 220 av J-C) :

 

 

" dans l'inspiration-expiration il faut recracher le vieux, l'usagé et absorber le nouveau , le neuf ; on imite le mouvement de l'ours et celui de l'oiseau, ainsi on obtient la longévité. Ainsi font ceux qui pratique le Dao Yin, qui nourissent le corps grâce à l'action du Qi " 

 

 

A quel niveau intervient le Do-In ?

 

Le Do-In se pratique dans un état semi-méditatif car c'est la présence à soi, associée à la respiration et les techniques qui permettent d'en tirer bien plus qu'une simple action mécanique.

La pratique régulière du Do-In permet de nous liberer de la plupart de nos tensions corporelles, et de nous sentir ainsi mieux dans notre corps.

 

C'est une toilette que l'on fait à l'intérieur, qui facilite au corps l'action de se regénerer  "recracher le vieux, et absorber le nouveau".

 

 

Le Do-In An Kyo

  

 Ces techniques se rapprochent visuellement du Shiatsu, et sont d'ailleurs utilisées par les praticiens.

Le Do-In AN Kyo est une pratique de mobilisations ostéo-articulaires et d'étirements que l'on réalise avec un partenaire.